Session landaise: only 50 up !

Déjà quelques jours qu’il fait beau dans le sud ouest, les nuits sont fraiches mais le soleil chauffe bien pendant la journée. Benoit et moi décidons alors d’aller pêcher le bass en float sur un spot privé. Nous voila sur place, l’eau est claire et assez froide avec du vent : ça ne va pas être facile. Les floats sont à l’eau et c’est parti. Nous longeons une première berge ensoleillée qui ne donne rien, ainsi qu’un haut-fond. Humm… ça va être difficile !

Nous attaquons une autre berge où se trouvent de nombreuses branches et arbres noyés. Je gratte au jig, un Sliding Jig (Deps) 3/8 oz coloris Orange Edge, avec une Deathadder Hog 4 inch Green Pumpkin Orange en trailer, quand c’est enfin la touche qui résonne dans ma Super Border FE. Hélas mes réflexes sont encore engourdis de la fermeture… Je vois le bass s’en aller tranquillement après avoir recraché mon leurre.

Aprés avoir insisté au jig, je décide de changer de leurre, je passe en texan, avec TG Slip Sinker en 5/16oz, coloris Mat Pumpkin et une Stab Craw (Deps) colori Scuppernong sur ma Bullet Shot. Benoit monte aussi un texan avec une Clap Craw colori Pumpkin. Je ressens un léger « gratouilli » dans ma canne alors que je suis au milieu d’un gros branchage, je ferre énergiquement et parviens grâce à la puissance de ma canne à sortir le bass de sa cache, il me livre un beau combat, je le ramène au float, c’est un superbe bass, verdict 51 cm.

Yessss premier beau bass de l’année !

Un peu plus loin, je ressens à nouveau cette sensation bizarre dans la canne, ferrage ! Et c’est encore un joli poisson qui sort des branches !

Il fait 52 cm, encore un beau poisson, qui repart rapidement dans son élément.

Je suis aux anges, 2 beaux bass de plus de 50 cm, mais je ne relâche pas mon attention et nous continuons à gratter chaque spot, mais c’est le calme plat.

Nous allons sur une autre zone du plan d’eau où se mêlent ronces et branches d’arbres. J’annonce à Benoit que je « sens » un bass sur un poste… Gagné ! Je ferre un poisson, le combat est rude et c’est un bass de 55 cm…

Apparemment j’ai trouvé le pattern, avec une animation très lente. Benoit monte alors une AX Craw, coloris Scuppernong (#004) qui se rapproche de mon leurre. Il espère ainsi rattraper son retard et effectivement alors que nous sommes retournés sur la zone de bois noyés il va enfin capturer son premier bass.

Ouf l’honneur est sauf avec ce bass de 51 cm !

Nous sommes très concentrés car les touches sont très discrètes et il est difficile de les sentir au milieux des ces branches.

Alors que nous sommes assez proches, je vois mon fil se déplacer légèrement, je dis à benoit pour le chambrer « Hey ! Regarde mon fil… » et je ferre à nouveau un bass qui mesure 52 cm !

Benoit hallucine, mais il redouble de concentration et finit par faire à nouveau un bass dans ces branches, en grattant tout doucement.

C’est encore un beau poisson qui mesure 52 cm, puis, un peu plus loin je l’entends crier « POISSON ! »…

Il refait encore son retard avec à nouveau un bass de 52cm !

La fin de la session approche et nous aurons fait au total 7 bass de plus de 50 cm !

Bon allez quand même, avant de terminer la journée, je ferais un « petit »… 48cm …

Au fait, c’était mon anniversaire, merci pour ces cadeaux !

BASSTOF & BEN

Laisser un commentaire

