SESSION ROCKFISHING NOCTURNE

Nous voila partis avec Benoit, accompagnés de Nico et Charles 2 potes, pour une sortie rockfishing nocturne. On commence par chercher quelques petites louvine dans le port au Aji Ringer white armé d’une TP Aji Meba Jig Head en 1,8gr.

Des petites ne résistent pas à nos leurres, on en fera quelques une sur un même spot.

On décide de changer de poste pour aller sur une zone où il y a du courant à la sortie du port.
Benoit monte un Aji Caro Swamp (coloris white) et balance dans le courant quelques instant plus tard c’est une grosse touche ! Sa canne ajiringer-z 7″2 est pliée, le frein du moulinet chante, c’est un joli poisson qui livre un beau combat , mais benoit parviendra à le ramener au bord : c’est une jolie louvine.
Puis encore une ! Un peu plus tard, à peu près de la même taille, avec une cuillère a jigger Palputin en 5gr (coloris akakin) !
Charles et nico toucherons eux aussi quelques louvines plus petites !
De mon coté, je pêche avec un Aji Ringer Shad (coloris white). Je ressens une lourdeur dans ma canne, là aussi, mon Aji Ringer RAZ 7″6 fera son boulot. Quelques coups de tête dans le courant,c ‘est moins gros mais ça se bat. Arrive à mes pied un chinchard.
J’en ferai 2 autres de la même taille environ et une petite louvine.
Nous nous sommes bien amusés avec une dizaine de poissons chacun, dont 2 jolis bars sur du matos UL fais par benoit, avec quelques doublés aussi.
A bientôt !
TOF et BEN

Laisser un commentaire

