Concours

Le 21 mai se déroulait le concours de l’Alliance Halieutique des Grands Lacs, qui a lieu sur le lac de Gastes/Parentis/Biscarrosse, leurres et  appâts naturels sont autorisés. Cette année nous avons prefishé avec Benoit, nous avons trouvé quelques zones à sandres et surtout une zone à brochets, en espérants trouver les fishs actifs le jour de la compèt.

Le jour J, c’est 68 équipes qui prennent le départ sur ce superbe lac de 3600 hectares.

Départ du port de Sainte-Eulalie, nous voila partis avec notre barque Alumacraft 3,60 m et 6 cv sur cette immense étendue d’eau, pour nous rendre sur les zones de pêche autorisées.

On décide de commencer par chercher les brocs… Au bout de quelques lancés au spinner B-custom Chart/White 1/2 oz, je toucherai le premier broc, à la sortie d’un herbier sur une cassure, il est tout juste maillé (51 cm) , c’est cool on ne sera pas capot !

Quelques minutes plus tard c’est à nouveau une touche, ce coup ci c’est en dessous de la taille ! Benoit rate 2 brochets corrects au Fat RockVibe Shad monté en spin shad, les brochets semblent très tatillons et viennent juste taper du bout des lèvres dans nos leurres.

L’heure tourne et nous ne rentrons pas d’autres poissons maillés, on décide alors d’aller rechercher plus au large, perches, sandres …

Tout y passe, pêche verticale, linéaire, drop shot, vibration et même PP, mais rien pas un fish au vivier malgré les échos. Apparemment c’est dur pour tout le monde. On finis par retourner essayer de refaire du fish en se rapprochant du bord, dans les herbiers.

Nous toucherons une perche, ainsi que du broc juste en dessous de la maille ! Dur, dur !!!

Benoit va aussi se planter un triple dans le genou…

Décidément, la chance ne nous sourira pas ce jour-là.

Fin du concours, les vainqueurs seront des locaux je crois avec 4 poissons (sandres) seulement. Moins d’une quarantaine de poissons pris en tout, le plus gros broc faisait moins de 70 cm, pas de gros poissons cette année et une pêche assez difficile. Mais ce fut l’occasion de retrouver quelques potes, le Spinner Landais, Arnaud Rizzi, Fabien « achigan », Matthias, …

On sera très déçu de notre journée avec d’un côté les poissons non maillés et de l’autre côté notre manque de puissance moteur qui sur ces grands lacs est souvent un handicap pour changer rapidement de zone de pêche. Bref ! Pas d’excuses, mais quand même.

Une Réponse to “Concours”

  1. Manque de puissance moteur… c’est mieux que pas de puissance du tout🙂
    Et vous rigolez ou quoi mais sur la 2ème photo on a l’impression que ça va vite…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :