session humide

Vendredi dernier, me voila parti pour une session en boat avec « POPPY ». Cela faisait un moment que nous n’avions pas pêché ensemble. La bonne humeur est au rendez-vous, malgré le temps gris ! En effet la pluie et le vent son aussi au rendez-vous, depuis quelques temps les températures ont chuté et l’eau du lac s’est chargée avec les pluies orageuses de ces derniers jours. La pêche est assez difficile en ce moment d’ailleurs.

Le boat est à l’eau et on démarre notre session.

Nous voila sur une zone du lac avec environ 3,5 m de fond, où je repère quelques échos sur mon HDS, mais après quelques passages, cela ne donnera rien de plus que de petites perches qui tapent sur nos leurres.

On change alors de zone, on trouvera des perches en quantité ! Je monte sur ma spinning Edge Master, un Bubbling Shad 4 pouces coloris Pearl White avec une tête plombée football 10gr, pour pêcher en linéaire. Les touches ne se font pas attendre. Malgré la taille de mon leurre, de nombreuses petites perches se feront prendre, mais je ferai quand même quelques maillées, qui gobent entièrement mon leurre !

Poppy de son côté opte pour la pêche en drop-shot avec de petits leurres souples et au PP. Lui aussi touchera de nombreuses petites perches, mais les grosses ne sont pas au RDV hélas !

Une petite perche a l’apéro ?!

La pluie tombe toujours, le vent se lève de plus en plus, on change à nouveau de zone car nous ne trouvons pas de belles perches sur ce secteur.

La pluie redouble…

Trempés, face au vent, nous sommes passés en mode verticale à chercher quelques échos le long d’une cassure où nous pensons trouver du fish. Le moral n’est pas au beau fixe entre le temps et le manque de touches, mais on insiste.

Alors que j’étais en train de parler au téléphone , je sens une bonne tape dans ma canne ! Ferrage de la main gauche, je raccroche et j’arrive à tenir le fish. Cette fois ci c’est un poisson correcte qui se bat bien… C’est un sandre de 71 cm qui n’aura pas résisté au Fat RockVibe 4 pouces coloris Pearl Silver en montage verticale avec une TP de 10 grammes blanche.

Ouf !!! Enfin un joli fish, mais hélas malgré plusieurs dérives nous n’en toucherons pas d’autres.

Le vent est vraiment très fort, le lac est agité et ce n’est pas facile de pêcher. On part alors vers une zone à peu prés abritée du vent. Sur place il y a déjà un pêcheur qui enchaînent des perches au petit leurre souple, dont une très jolie estimée a plus de 40 cm. On reste là à pêcher en drop, nous ferons encore quelques perches maillées, avec du RockVibe Shad 3 pouces et du G-Tail Grub 2 pouces en coloris Chartreuse Pepper.

Fin de la session. Nous aurons cherché pas mal de zones, où nous aurons trouvé des échos, mais souvent ce seront de petites perches, les conditions étant assez difficiles, mais on aura bien rigolé quand même !

TOF.

Une Réponse to “session humide”

  1. Merci mon poto pour cette sortie a ce refaire rapidos😉

Laisser un commentaire

