La reprise !!!

Salut !

Cela fait deux mois que je ne peux pas faire grand chose, pour cause de tendon fléchisseur du pouce sectionné (pas très pratique pour le casting mais super en porte gobelet…).

Thomas m’évite de tomber en dépression en m’invitant pour une journée sur le lac de Lacanau. Le temps est franchement pourri mais notre motivation est au top !

Le départ de la mise à l’eau est compliqué par une sombre histoire de batterie que Tom résout vite et nous partons pour le premier spot. Arrivé sur place, nous voyons une grande corde qui part d’une roselière vers le large, la corde s’avérera être un filet avec un brochet de 90,  pris sûrement dans la nuit, par un  p_ _ _ _n de braconnier (sur ce lac la pêche aux engins est interdite).

Après avoir prévenu le garde, bien dégoûté par notre macabre découverte, nous partons vers un herbier situé plus au large dans 3 mètres d’eau.

Dès la première dérive les touches se succèdent sur un lipless pour Tom, et sur le combo magique Fat RockVibe Shad 5″ monté sur une tête à palette Sworming Hornet 3/8 oz pour moi, combo ramené au taqué au dessus des herbiers. A chaque nouvelle dérive nous changeons de leurres et prenons toujours autant de tapes, shad palette, prop jig, tout y passe. Les brochets ne sont pas très gros, on en loupe pas mal, mais on passe vraiment un très bon moment.

Aprés la pause casse-croûte, nous partons pour un autre herbier au milieu du lac mais le vent nous incite à nous rabattre à l’ abri sur une roselière avec une cassure quelques mètres devant. Le sondeur nous montre pas mal de poissons. Nous prendrons des perches en drop-shot avec des Jé Worm et des Bubring Shaker 3″.

Plus tard Tom loupera une poutre au shad à palette, et quelques mètres plus loin j’en ferais autant avec un Fat RockVibe Shad monté sur un prop jig.

Un grand merci à Tom, toujours au top, pour cette super sortie avec une bonne douzaine de brochets ramenés au bateau et pour m’avoir fait découvrir ce lac magnifique.

A bientôt, BEN.

2 Réponses to “La reprise !!!”

  1. En effet , le braconnage existe toujours aux détriments souvent de trés jolis poissons. Bon report d’une journée riche en touches et en rigolade.
    La puissance de ton combo et de ton modjo retentit encore aux creux des ouies des brochets : ce mec est un fou , ils l’appellent le chirurgien.
    Ce commentaire est merdique mais j’avais envie😉

  2. La sortie a l’air meilleure que notre dernière sortie silure.
    Il faut dire que ça n’était pas difficile de faire mieux que rien.

    Mais Benoît, quelle allure sur cette photo!

    Bon, mon commentaire est encore plus pourri que le précédent.
    Tant pis…

    Grégo.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :