texas landes

Le montage texan , voila une de mes techniques préferée !

J’utilise pour cela les TG Slip Sinker (Reins) en tungstène, qui procurent une très bonne résonance et qui permettent d’avoir une taille plus réduite pour un même poids, par rapport au plomb. Ces lests sont aussi équipés d’une gaine silicone située à l’intérieur, qui limite l’usure du fil. Ils existent de 1,8gr à 28gr selon l’utilisation, la densité des herbiers, la taille du leurre, la vitesse de descente souhaitée, … Personnellement, les poids que j’utise le plus souvent se trouvent entre 7gr et 14gr. Autre détail, ils existent en couleur Mat Green Pumpkin ou Mat Black pour plus de discrétion. Je bloque souvent ma « balle » avec un « silicon stopper » comme sur la photo ci dessus, afin de bloquer le lest et passer plus facilement au travers des obstacles.

Pour l’armement je monte un hameçon texan fort de fer allant de 3/0 a 5/0, selon la taille du leurre.

Le leurre :

Il y a un grand nombre de leurres avec lesquels on peut pêcher en texan, mais j’ai une préférence pour les leurres de types creatures et écrevisses allant de 8cm à 13cm et plus .

En ce qui concerne la gamme Reins, voici ma sélection :

Reins Hog 3.5″ et 4.5″, créature rappelant une écrevisse, simple mais efficace !

Ring Craw, imitation d’une écrevisse avec des pinces flottantes , très attractif sur les pauses.

Ax Craw toujours dans l’esprit écrevisse avec ses pattes qui « flappent » pour plus de vibrations lors des animations.

Pour les couleurs, j’emploie le plus souvent des teintes naturelles comme le Green Pumpkin, Watermelon Seed, quelques fois du rouge pailleté (strawberry) … mais mon colorie préféré reste le « Scuppernong », sorte de marron foncé mélangé avec du rouge, avec laquelle j’ai capturée le plus de jolis bass.

La canne, comme vous le savez je suis aussi un très grand fan de Deps et là j’ai trouvé la canne idéale pour pêcher en texan, c’est la Bullet Shot , longue de 7″ avec une action fast et une puissance de 3/16 a 3/4 oz, cette canne est très résonante et permet ainsi à la fois de « lire » le fond et de sentir la moindre touche. J’ai dessus un Shimano Metanium MG avec un ratio de 7 afin d’extraire rapidement les poissons, la bobine est garnie de fluoro 20lb pour la discrétion et la résistance.

Voila donc une présentation du matériel pour une des techniques que j’affectionne le plus, avec la pêche au jigs, celle ci m’aura value de capturer de nombreux bass de plus de 50cm !

Mais assez parlé, la preuve en image avec un bass de 50up pris début octobre, dans des herbiers bien denses.

J’en profite pour remercier la société French Touch Fishing dirigée par fred Miessner ainsi que toute l’équipe, vidda, steph sans oublié Jé, pour tout ce qu’ils font pour moi et ben.

TOF

Laisser un commentaire

