Brother !

Session avec mon frangin, Laurent, qui s’est mis à la pêche depuis peu, mais à fond, essentiellement aux leurres bien sur !

Nous partons pour une sortie où nous pourrons toucher tous les carnassiers, le temps est couvert, il tombe quelques averses de pluie et le vent est au rendez-vous… C’est l’automne ! L’eau est très claire et s’est bien refroidie.

On commence par pêcher un secteur où il y a de nombreux bois noyés et herbiers. Je toucherai quelques perches avec une Reins Hog 3,5″ coloris Green Pumpkin, montée en texan avec une balle TG slip sinker de 7 gr, couleur Mat Black.

Les perches sortent des herbiers ou des dessous de branches pour venir se saisir du leurre lors des phases d’arrêt.

Plus loin mon frère se fera bloquer net, son poisson nageur (coulant, articulé, avec une palette a l’arrière, dont il ne sait plus la marque). Je vois sa canne casting se courber, ça a l’air joli, effectivement c’est un très joli brochet (estimé à bien plus de 80 cm) qui se débat au bout de sa ligne. Mais hélas, il se décrochera tout prés du bateau ! Dégoûtés !!!

Un peu plus tard, son leurre sera victime d’une nouvelle attaque de broc, bien plus petit, mais le poisson se décrochera lui aussi juste après le ferrage… Il y a des jours comme ça.

Puis ce sera à mon tour de décrocher un broc au leurre de surface S103 (Deps) sur une zone peu profonde d’herbiers.

J’arriverai enfin à ferrer correctement un bass sous des frondaisons toujours avec mon montage texan Reins Hog :

Deux autres poissons dont un joli sortiront des branches pour suivre le mien, mais malgré les tentatives au jig, texan et finesse, nous n’arriverons pas à les toucher.

La fin de la session approche et laurent capturera avec son PN (il ne se rappelle toujours pas de la marque…) un petit bass, alors qu’il passait au dessus de bois noyés.

C’était une session bien sympa, il y en aura certainement d’autres !

TOF

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :