Solo verticale

Sortie sur le lac de Mimizan, en solo.

La veille je touche quelques belles perches en verticale avec un Fat RockVibe Shad 4″ Pearl White et je décide d’y retourner aujourd’hui dans l’espoir de faire des belles perches et du sandre !

Le temps et pluvieux et nuageux mais il y a très peu de vent.

C’est parti pour de grands moments de solitude, le nez fixé sur mon sondeur, et enfin première touche !

Je remonte une perche pas bien grosse, je la met au vivier et continue ma dérive… Mais le temps passe et pas l’ombre d’une micro touche malgré tous les échos de fourrage que je vois sur mon écran.

Je me déplace sur un autre secteur un peu plus profond où j’avais repéré quelques échos. Pas loin de moi un gars pêche au vif et remonte un sandre. Je décide  d’insister un peu sur cette zone.

Je prend enfin une bonne cartouche dans la canne, je remonte rapidement le fish et surprise c’est un broc de 70 cm qui entièrement avalé le Fat RockVibe Shad, j’ai pas mal de chance car j’ai un bas de ligne de 22 centièmes !

Allez au vivier, je continue toujours sur la même dérive mais pas de touches. Je me déplace à nouveau vers une zone un peu plus profonde dans l’espoir de faire un sandre, je commence ma dérive et au bout de 10 minutes je sens une touche discrète, ferrage : le poisson se défend bien, ça a l’air correct et c’est un sandre qui remonte à la surface, j’arrive à le mettre à l’épuisette et je monte dans le bateau. C’est un beau poisson de 75 cm bien gras ! Yahouuu !!!

Je le met au vivier et je refais une petite dérive sans succès. Il est l’heure de rentrer, j’arrive à la mise à l’eau dans l’espoir de trouver un passant pour prendre des photos avant que je remette les poissons à l’eau. Un monsieur est là et accepte, cool !

Et la petite perche désolé pour la photo mais le gars était parti.

Voila j’ai réussi ma petite session solo grâce à ce montage :

Fat Rockvibe Shad 4″ coloris Chart Pepper (#419) monté sur TP 10gr blanche.

Merci aussi à Benoit pour ses coups de fil pour me soutenir lors des longues minutes sans touches !

A +

basstof

6 Réponses to “Solo verticale”

  1. Et l invitation minable loooool

  2. Sympa !!! tu bosses ton mental!!!

  3. ??? Désolé de la remarque un peu acide mais j’ai du mal à saisir l’intérêt du fish grip pour sortir un brochet d’un vivier sinon de lui percer une dernière fois la gueule avant le release? D’autant que la perche et le sandre échappent à cet engin …

    • cannafish Says:

      Salut Fred,
      Visiblement tu ne connais pas Christophe ! Car le garçon a beau être deux fois plus baraque que toi, il est à la ramasse dès qu’un brocheton sort une canine… Je connais bien Christophe pour avoir pêché plusieurs fois avec lui, il n’utilise la pince que dans les cas extrêmes !!!
      Mais ne t’en fais pas trop, le brochet est reparti dans bonnes conditions !
      En tout cas ravi que tu fasses attention à ce blog, et que tu trouves sa pêche réussie !😉
      Cordialement,
      Jérôme.

  4. Salut fred pour te répondre , je n’utilise quasi jamais de pinces, j’ai sorti ce broc à l’épuisette (maille caoutchouc) et pour le remettre à l’eau, effectivement, je me suis servi de la pince pour le saisir dans le vivier… a mon grand regret… mais avec beaucoup de précautions afin de vite le relâcher et de ne pas trop le manipuler. Il faut que j’investisse (ou qu’on m’offre … ) dans un gant spécial, pour m’éviter les coupures !
    A bientôt
    tof

  5. Merci pour la réponse la crainte pour ton intégrité physique peu ce justifier vu le quenottes en question. Avec un peu d’assurance la prise à main nue se tente vers la nuque ou sous l’opercule mais j’avoue avoir subit quelques égratinures avant de me sentir à l’aise pour sortir mes becs ainsi et encore je sais qu’un jour je referais une erreur qui se paye ;’)

Laisser un commentaire

