Le tube de l’automne

Les températures commencent vraiment à baisser, les bancs de fourrages se déplacent vers les « grands fonds ». C’est l’époque des grands moments de solitude dans le froid et le vent, couverts comme des skieurs de haute montagne à animer doucement un leurre souple au ras du fond pendant de longues heures.

Nous décidons donc avec Benoit de faire une sortie en bateau, avec ce joyeux programme en tête.

Après un changement de dernière minute, Benoit viendra avec son boat et Rémy, un pote.

Sur place je pars donc de mon côté pour « gratter » tandis que Benoit et Rémy vont essayer de trouver quelques brocs actifs sur un autre secteur.

Je trouve pas mal d’échos de fourrage sur une zone située entre 4m et 4m60 maxi, je décide donc de prospecter cette zone avec un montage « verticale » Fat RockVibe Shad 4″.

Coup de fil à Benoit pour savoir si de leur coté les brocs sont là… Mais en fait ils cherchent un ensemble spinning de Rémy, qui est tombé du boat ! Sans résultat.

Ils me rejoignent,  je leur annonce que j’ai décroché un joli poisson en le remontant, ainsi qu’une très belle perche à la surface et que j’ai fait un sandre d’environ 70 cm et une perche d’une trentaine de centimètres.

Benoit décide alors de tester le « Legend Tube », un tube de 9 cm de la marque Reins, qui avait déjà donné de bons résultats sur les perches, pourquoi pas sur les sandres ! Les coloris employés sont relativement clairs : le Natural Pro Blue (B12) qui est un coloris Two Tone ; et deux coloris prototypes, Two Tone également, mélangeant du Pearl White (blanc mat) à du Pearl Silver (blanc translucide pailleté argent) ou du Pearl Red (nom complètement inventé !!!) : une sorte de blanc translucide pailleté rouge !

Il monte le Legend Tube sur une tête plombée classique et laisse descendre jusqu’au fond, avec une animation type verticale. La touche ne se fait pas attendre et il prend une jolie perche.

Les fishs semblent présent sur cette zone, mais voila qu’un pêcheur au vif arrive en bateau et cherche à se mettre presque contre mon boat et balance son ancre :  » Je suis là tous les jours… Vous les effrayez avec vos moteurs élec… Là bas c’est meilleur… » : tout y passe ; et après une bonne prise de tête avec cet énergumène on reprend notre pêche, mais avec le bordel qu’il a mis, l’activité semble s’être arrêtée.

On décide d’insister quand même. De mon coté, je continu mes dérives et je prend un bon tampon, ça me semble correct, c’est un sandre de 80 cm qui n’aura pas résisté au Fat RockVibe !

Puis je décrocherai à nouveau un poisson… Rhaaa la rage ! Benoit continue à tester le « Legend Tube ». Touche à nouveau ! Il remonte un joli sandre de plus de 70 cm !

J’oublié : au dessus de son tube, Benoit a monté un drop shot avec un bubring shaker 3″ !

Je vous laisse deviner la tête du gars qui s’est installé un peu plus loin… On fera d’ailleurs une belle photo souvenir devant lui, histoire de.

Avant de rentrer à la mise à l’eau on décide d’essayer de retrouver la canne de Rémy le malheureux. Au bout de quelques minutes il remonte son combo… ouf !  Hélas ce sera sa seule prise de la journée mais, elle était importante. !

Voilà il est temps de rentrer, avec pour résumer une journée pleine d’émotions, de beaux poissons et un test de leurre satisfaisant… Que demander de plus !

A+

TOF

4 Réponses to “Le tube de l’automne”

  1. belle sortie!!!
    Vous pechiez dans combien de metres?

  2. merci !
    pris entre 4m et 4,6m

  3. belle journée ,bravo, en tout cas les leurres reins marchent bien pour la verticale.peut être que ça fera la différence pour le concours ahgl.a+

  4. SALUT LES LANDAIS
    c’est moi le malheureux qui a dormis avec vous au temple
    bravo ,il me tarde d »avoir fini ma barque pour venir prendre quelques leçons vers chez vous

Laisser un commentaire

