Concours Rock Fishing d’Anglet !

Le Dimanche 20 novembre avait lieu la seconde édition du concour rock-fishing organisé par Bruno et Mathieu du magasin Anglet Nautique.

La cinquantaine de participants inscrits s’est retrouvé au bord de l’Adour à 6 heures du matin pour le briefing et le tirage au sort des différents secteurs. Les concurrents étaient, cette année, répartis sur 4 secteurs avec un changement tous les 1/4 d’heures. Ce format était, je trouve, plus sympa et convivial par rapport à l’an dernier où un poste était attribué à chaque pêcheur. Cette année on pouvait discuter et partager les expériences de chacun pour finalement trouver plus facilement la pêche.

Les différents secteurs de la compétition.

J’ai attaqué comme souvent avec un Aji Ringer Pro monté sur une Aji Meba Jig Head de 3,5 g et à la Palputin (cuillère à jiger) de 7 g pour pouvoir lancer à bonne distance et ratisser plus large, dans l’espoir de prendre quelques bars ou chinchards avant le levé du jour (bien souvent ces poissons se prennent avant le levé du jour). Malheureusement sur l’ensemble des participants il ne se pendra que 3 bars donc pas la peine de continuer sur cette voie.

C’est au levé du jour que je passe en mode drop-shot pour tenter de prendre des sars et des gobies. Le montage est constitué d’un lest de quelques grammes avec à quelques centimètres au dessus, un « énorme »🙂 hameçon de 14 ou 16 et, pour leurrer ces monstres, un petit bout de leurre. Ce montage est descendu à l’aplomb des obstacles, sans animation particulière. A ce jeu les cannes à scion plein telles que l’Aji Ringer RAZ sont de véritables atouts pour la détection des touches les plus subtiles. Ce n’est pas une pêche que j’apprécie particulièrement mais entre prendre des touches et rien prendre du tout, le choix est vite fait.

Pour le plaisir des yeux, voici Fred Lacroix, concentré a l’extrême, prêt à mesurer les monstres. Merci à lui pour le transport. La bonne ambiance était au rendez vous.

A ce petit jeu, je termine second avec 23 gobies, derrière Julien qui était équipé d’une canne à mouche !!! Il a pêché une quarantaines de gobies (je crois) et devant Didier avec 20 gobies.

Merci aux partenaires de l’évènement pour la très belle dotation et un grand bravo à Bruno et Mathieu  pour l’organisation de cette belle initiative.

En espérant que de nouvelles dates aient lieu, peut-être sur Hossegor avec des poissons plus combatifs…🙂

A+

BEN.

Une Réponse to “Concours Rock Fishing d’Anglet !”

  1. Bien jouer Benoit et merci encore pour les leurres avec j’ai pris un bass aujourhui en cherchant la perche ^^
    a+

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :