Predators mimizan

Non ce n’est pas l’arrivée de cet alien sur le lac…

Mais juste une manche du circuit « Défi Ouest » qui s’est déroulée le 8 janvier sur le lac de Mimizan, au moteur électrique !

Tout commence il y a quelques semaines où nous ferons quelques sorties qui confirmerons nos zones de pêche. Sandres, perches et brochets répondent présents, mais les conditions varient à chaque sortie et rendent difficile le choix des zones.

Pour le sandre et les perches, de beaux sujets seront pris au Fat RockVibe Shad 4″, montage verticale et tête à palette Sworming Hornet, RockVibe Shad 3″ en linéaire et vibration.

Les brochets répondront eux au spinner Tiemco PDL Blade Master 1/2 oz et Fat RockVibe Shad sur tête à palette Sworming Hornet.

Notre dernière sortie se fera 2 semaines avant la date, où Benoit et Grego feront une pêche mémorable de sandres, avec au total pas moins de 14 poissons, ne mesurant pas moins de 70 cm !!!

La difficulté était de les trouver car ils étaient dispersés sur différentes zones du lac…

Malgré ces résultats nous étions peu confiants, car sur ce lac tout peut changer très vite. Pour éviter de se mettre trop de doutes nous ne pêcherons pas le lac durant les 2 semaines avant le concours.

Cela ne sera pas le cas de tous les compétiteurs qui essayeront de trouver des infos durant leur préfishing. Sans grands résultats d’ailleurs.

Ce qui nous vaudra un grand nombre de visite sur notre blog … merci Etienne !

Voila donc le Jour « J  » dimanche 8 janvier !

Il y aura au total 27 participants, la manche de 7h se déroulera sur l’ensemble du lac au moteur électrique seulement. On en profite au passage pour remercier mon frère pour le prêt de son moteur arrière.

Dés le départ un bon nombre d’équipes partent vers la zone la plus profonde du lac pour essayer d’y trouver ces fameux sandres, tandis que d’autres (moins nombreuses) partent à la recherche de brochets le long des bordures. De notre côté, vu les conditions météo (températures eau et air douces avec de la pluie) et notre connaissance du lac nous nous dirigeons vers une zone où l’on pense trouver de belles perches et du sandre.

Malheureusement un autre compétiteur arrivera juste avant sur le poste et sortira 2 belles perches, on arrivera tout de même à faire un brochet de 67 cm au RockVibe Shad 3″ sur 18 centième en cherchant les perches … la chance était au RDV !

Ah oui il pleuvait un peu !!!

On décide de quitter cette zone pour tenter un autre secteur ou l’on pourrait trouver de jolis sandres, mais commencent alors de longues heures sans la moindre touche.

On apprendra plus tard que le coin a été pêché par les locaux toute la semaine et que malheureusement les sandres étaient bien là, mais avaient migré vers les congelos…

Nous voila donc partis vers notre 3ème option dans l’espoir de trouver du brochet et des perches.

Sur place nous trouverons l’équipe de Yon et Bastien qui ont eux aussi un brochet mais plus petit, apparemment les poissons sur ce secteur sont actifs car ils décrochent un poisson devant nous. Ce qui nous conforte dans notre choix.

En effet dés les premiers lancés, je sortirai une belle perche au Fat RockVibe Shad 4″ avec une tête à palette Sworming Hornet. A partir de ce moment on enchaînera les prises de perches de plus de 40 cm… C’était la folie, nous étions surement sur un banc de très belles perches.

Mais si d’habitude ce sont les mouettes qui arrivent sur les chasses, là ce seront quelques embarcations de compétiteurs à l’âffut… !

On se décalera afin de faire un bilan de notre vivier pour pouvoir garder les poissons les plus lourds. (choix difficile car ne n’étions pas bien équipés pour les peser)

Après cette folie, nous essayerons de faire, en vain, un plus joli brochet avant de rentrer à la pesée.

Tombent les résultats, nous finirons sur le podium à la 3ème place avec 2 perches de 47 cm et un brochet de 67 cm, à seulement  50 gr  des seconds qui ont 2 sandres.

Il y aura quelques belles perches de prises, ainsi que quelques brochets de taille modeste et seulement 4 sandres, malgré quelques capots une vingtaine de participants aura fait du fish.

Merci à Etienne pour l’organisation, à Predator pour le chèque poisson pour l’AAPPMA de Mimizan qui mettra du bass, ainsi que FTF pour leur soutien.

Tof et Ben.

4 Réponses to “Predators mimizan”

  1. Grégory Says:

    Félicitation à tous les deux.
    Un vivier de perches qui fait envie!
    Je trouve la vidéo très sympa, représentative du choix qu’il a fallu faire.
    Au fait, je crois que je vais m’acheter une bonne épuisette, n’est-ce pas Benoit…

    A+.
    Grégo.

  2. Fred75BBF Says:

    Bravo les landais ! c’est du lourd ce vivier de masta perches.
    Que du bon !

  3. Belle peche les mecs, les perches étaient masta; bravo à vous 2

  4. Guillaume Says:

    Salut les gars, félicitation pour tous ces reports aussi sympas les uns que les autres !!! Je pense que c’est Ben que j’ai eu la chance de rencontrer à Clermont samedi à la boutique du salon et qui m’a pas mal fait bavé sur la Pike ringer je dois dire !!!! Bonne continuation à vous ! Si tu ne me reconnaîs pas , je suis l’admin du forum CCNT !!
    Pêchement vôtre !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :