Perches !

Sortie avec mon frère, en boat sur le lac de Mimizan. Les conditions ont changées depuis le Défi Predators, les températures de l’air ont chutées depuis quelques jours et celle de l’eau a perdue 3°C.

Nous allons essayer de trouver quelques sandres, mais ils sont toujours autant boudeurs ! Je décide donc d’aller à la recherche des belles zebrées du lac. Après avoir passé un peu de temps à rechercher un bon poste, nous décidons d’insister sur un qui me semble assez bien. Après quelques lancés en laissant descendre et en ramenant lentement près du fond mon Fat RockVibe 4″ (coloris Chartreuse Pepper, #419) monté sur une tête à palette Sworming Hornet, je sens une première tape, je continue ma récupération, et ressens une sensation bizarre,  je ferre ! Le fish est suspendu … »ça a l’air costaud » et mon frère se saisit l’épuisette. En effet c’est une très belle perche qui remonte à la surface :

Après l’avoir mise à l’épuisette, je la mesure : verdict 51 cm.

Quelques instant plus tard, ce sera au tour de mon frère de toucher ses premières belles zébrées.

Il pêche avec un Bubbling Shad 4″ (coloris Marble Chart Orange, #308) sur tête plombée.

Je retoucherai à nouveau quelques autres perches avec le Fat RockVibe Shad 4″ et la Sworming Hornet ; ainsi qu’au RockVibe Shad 3″ sur tête plombée.

Voila ! Double quota perches avec pas moins de 6 poissons au dessus de 40cm !

On rentrera à la mise à l’eau avec le sourire. Pour mon frère ses premières belles perches et pour moi cette magnifique perche de 51 cm  !

Tof.

3 Réponses to “Perches !”

  1. salut
    ça ce sont des sorties de malades
    du sandre ,de magnifiques zébrées ,du broc, le top quoi
    il faudra vraiment que monte sur mimizan un de ces 4,maintenant ce sera pour l’ouverture
    laissez m’en un peu quand même
    allez ,meilleurs voeux les landais et les autres biensûr

  2. belle zébrée tof ,et félicitation au frangin , il y a eu de joli sandres de pris aujourd hui sur st paul une belle femelle d’ environ 4,5 kg et l’autre pareil ,evidemment tu te doutes bien qu’a cette heure ci il ne sont plus dans nos eaux , mais bel et bien digéré et nageant sous une autre forme aussi dégueulasse que l’acte en lui mème ,je sors demain sur le lac en esperant de trouvé un peu de zébrée aussi , a bientot sur l’eau …..one again et fuck the viandard

  3. cannafish Says:

    Super report Christophe !!!🙂

Laisser un commentaire

