Salt & fresh water

J’ai donc tester quelques leurres de la gamme reins dans un milieu particulier qui rassemble a la fois des carnassiers d’eau douce et ceux de l’océan tel que le bar, appelé chez nous louvine.

En effet il s’agit d’un courant qui arrive d’un lac et qui se jette dans l’océan(eau saumâtre) C’est vraiment particulier de pouvoir sortir une perche au même endroit qu’une louvine.

le but etait de tester aussi quelques leurres qui sont efficace sur les carnassiers du lac pour essayer de convaincre aussi quelques bars. J’ai donc pêché en premier avec un Bubbling shad 3″ monté sur une tête plombée deps de 10gr.

voila donc le modèle que j’ai utilisé, le corps annelé lui donne donne une grande souplesse et émet de nombreuses vibrations. je l’animerai en le laissant descendre puis en le ramenant en linéaire lentement, grâce au courant le leurre nage vraiment tout seul. Les touches auront lieu le plus souvent juste au moment ou je commence a ramener mon leurre. Après avoir senti un gros tampon dans la canne , je décroche un premier poisson mystère ! quelques minutes plus tard je ferai suivre un brochet d’une belle taille jusqu’au bord qui hélas au dernier moment , refusera d’attaquer … Bon les poissons on l’air actifs ce qui m’encourage à insister.

Finalement au bout de quelques lancés je sens une lourdeur au bout de ma ligne alors que j’avais un peu perdu le contact avec mon leurre lors de la descente dans le courant. ferrage appuyé au cas ou, et cet fois ci le poisson est au bout , le combat est bien sympa car le fish se sert du courant pour lutter , mais c’est sans compter sur la puissance de ma canne casting deps « out cross » qui viendra rapidement a bout de ce combattant mystérieux. Et comme je l’espérais , c’est une jolie louvine qui remonte a la surface pour se débattre encore un peu avant que je la saisisse. Whaouuu quel plaisir de faire un bar alors que quelques instants avant j’avais fait monter un broc!!

Après quelques lancés je sens a nouveau une tape cette fois ci plus violente , ce n’a pas l’air d’être la même espèce, effectivement c’est un brochet correct qui je ramène prés du bord mais d’un coup de tête il parvient a se décrocher …Rhaaaaa

bon c’est pas grave, je décide alors de changer de leurre pour mettre un fat rockvibe 4″ monté sur une tête « fish head spin » de 7gr

j’utiliserai le même type d’animation qu’avec le bubbling shad , après avoir lancé je laisse descendre le leurre dans le courant puis je ramène lentement.

la touche ne se fera pas attendre longtemps, il s’agit surement d’un bar, effectivement c’est bien une jolie louvine a peu prés de la même taille que l’autre qui remonte à la surface pour me faire une chandelle avant que je m’en saisisse.

je ferai a nouveau une autre louvine un peu plus grosse quelques lancés plus tard, seul regret c’est de n’avoir pas sorti un brochet ou autre carnassier d’eau douce.

Ces leurres qui sont déjà très efficaces dans nos eaux de lacs et rivières se sont montrés aussi efficaces sur les bars, et quel plaisir de pouvoir pêcher un endroit où  deux milieux différents se rencontrent !

tof

Une Réponse to “Salt & fresh water”

  1. Bravo pour ton bar au fat rockvibe…
    Du bord je doute pas du tous de ce leurre à cause de son super rolling
    Mais c’est en peche en traction que j’ai plus de mal à le faire pêcher par 20 mètre de fonds

Laisser un commentaire

