salt sessions

Quelques sessions en bord de mer de nuit aprés le boulot. je peche d’abord avec la canne reins « aji ringer Z 76 L  » équipée d’un moulinet 1000 et d’un fluoro 20 centième. Cette canne d’une longueur de 2,30m en 2 brins et d’une puissance de 0,4 a 7gr est vraiment ludique et ultra sensible avec son action souple. J’utilise de petits leurres de la gamme rockfishing reins afin de capturer quelques petites louvines. Le leurre que j’utilise le plus est le Aji Ringer Pro colorie white monté sur les têtes aji meba jig head.

 

en général j’utilise les têtes en 2,6gr mini a cause du courant. les petites louvines s’enchainent

et on a quelques surprises parfois comme ce carrelet.

Mais j’alterne aussi avec moins de finesse , en utilisant une canne casting et des leurres plus gros comme le fat rockvibe 4″, pour essayer de toucher des poissons de plus grosse taille.

Fred Meissner le boss de French Touch Fishing, nous envois quelques leurres a tester et la nouveauté c’est le Fat bubbling shad 4″.

Plus ventru et surtout la grosse modif par rapport au bubbling shad normal, sa caudale, qui déplace beaucoup plus d’eau et qui rentre en action au moindre mouvement.

Les tests doivent se faire en eau douce, mais je me suis dis pourquoi pas sur le bar !!

monté avec une tête football de 12gr je ramène le tout assez lentement et parfois même je ne fait rien je laisse juste dériver avec le courant.

Donc ce soir là je decide d’insister un peu avec une des colorie test:

les résultats ne se font pas attendre dés le premier lancé je prend une tape assez lourde…ferrage dans le vide !!

Je relance a nouveau, une belle touche, je ferre et là le fish est au bout… un beau combat s’engage entre le poisson et moi qui utilise bien la force du courant pour me mettre la misére, ça a l’air vraiment jolie.

Finalement j’arrive a le saisir grâce a l’aide d’un pote de boulot.

Ma joie explose c’est un superbe bar !

76 cm de puissance.

voila pour le test de ce leurre j’espère faire quelques belles louvines encore grâce a lui !

TOF

2 Réponses to “salt sessions”

  1. macé yann Says:

    salut toff.magnifique le bar!toujours pas d epeche en ce moment.espere que ca roule.a plus.

  2. Superbe! 76 cm massif!!!En baitcasting ça devait être bien fun!
    Pour le leurre il me tarde d’essayer, en 4″ c’est nikel et en effet plus fat, je pense qu’il est du coup plus intéressant pour le bar.
    Et pour la couleur….. Pinkpowa! 😉

Laisser un commentaire