Bass d’automne

Voilà quelques temps que je n’avais pas pêcher le Bass. De retour de voyage Fabien me propose une sortie sur un étang qui avait énormément souffert du manque d’ eau cet été et où nous nous étions bien cassé les dents avec Jérôme http://cannafish.wordpress.com/2012/09/25/tradition-aoutienne-quelques-bass-avec-ben/

Arrivé sur place nous constatons que malgré les fortes pluies de ces derniers jours le niveau n’a pas vraiment évolué, les floats resteront à la voiture pour une pêche du bord.

Fabien décide de pêcher finess les postes marqués et moi spinner pour peigner les herbiers.

très vite je touche les premiers poissons, il semble qu’ils ne soient pas sur les bordures mais très au large, plusieurs chasses éclaterons d’ailleurs en pleine eau.

le PDL blade master 1/2oz me rapportera pas mal de jolie poissons.

Fabien touche enfin, son premier poisson sur une souche en wacky avec un heavy swamp 4 »scuppernon

Une grande partie du lac est remplie d’herbes filamenteuses ne permettant  pas l’ utilisation de PN ni de mon spinner bloquant les palettes de celui-ci. La seule solution étant de pêcher la fine couche d’eau au dessus de l’herbe, je décide de monter le nouveau fat bubbling shad clear pearl silver (mes fat rockvibe sont restés à la maison) sur une tête sworming hornet de 7g. La couleur du leurre est  inhabituelle pour moi préfèrant les couleur sombres pour le bass mais l’ensemble nage à merveille ne descend  pas trop vite et me permet de pêcher très lentement .

Premier lancé et premier bass de 50.

Une dizaine de  poissons correct vont ce succéder et je finirais, en fin de journée, par toucher un dernier poisson de 50.

Je pense que le fat bubbling shad va nous donner le meilleur sur les pêches lentes d’hiver, en verticale ou en linéaire il me tarde les sorties en grands lacs.

Un grand merci à Fabien pour cette sortie fort sympatique, on remet ça quand tu veux.

Laisser un commentaire

