enfin l’ouverture !
L’ouverture, ce jour tant attendu de nombreux pêcheurs, en général on dort pas de la nuit en pensant aux prises qu’on pourrai faire le lendemain avec les nouveautés qui attendent dans nos boites a leurres depuis trois mois de pouvoir prendre un poisson ! Mais bien souvent ce n’est pas un jour exceptionnel par ses prises mais surtout un moment ou on se retrouve entres potes au bord de l’eau pour faire un bon casse-croute. Pour nous l’ouverture se fera a Mimizan, avec Charles, mon frère et Benoit. Nous chercherons principalement le brochet et je serai le seul à toucher du poisson, deux brochets. Un premier, pris au flex swimmer jig monté avec un fat rockvibe 5. Poisson de 81cm ce broc avait subit quelques mutilations certainement faites par des pêcheurs, nageoire caudale découpée et mâchoire abimées par une pince de type « boga »… désolant , mais le poisson malgré ça paraissait en bonne santé.
j’en ferai un deuxième d’environ 65 cm avec le même leurre.
Le lendemain benoit et moi partons pour rejoindre thomas PARODI et Etienne FLEURANT pour aller pêcher le lac de Carcans. Objectif brochet comme la veille. Ce lac est immense Etienne et Thomas nous servirons de guide avec leur connaissance du lac afin de chercher des herbiers. Le matin je ferai équipe avec Etienne, je profiterai du confort de son superbe bateau alumacraft, tout a fait adapté pour les grands lacs ( il est a vendre d’ailleurs)
mais aussi de son expérience du lac, nous pêcherons plusieurs herbiers entre 3 et 5m de profondeur ainsi que quelques grosses cassures mais seul une perche se fera prendre et se décrochera avant que je la monte a bord et nous enregistrerons quelques touches, pareil pour l’autre équipage composé de Benoit et Thomas. Thomas fera quand même une prise insolite à la blade… un spinner !
Après un bon casse croute on repart pour pêcher la zone nord du lac, benoit passera avec Etienne et moi avec Thomas, même combat on repart a la recherche de brocs. comme le matin nous aurons quelques touches ratées de poissons chipoteurs, Benoit décrochera un poisson correct et seul Thomas réussira à rentrer un brochet en pêchant au dessus d’un herbier au lipless.
Le soir nous rentrerons sur un lac un peu agité mais suffisamment pour que Thomas et moi nous croyons a bord d’un boat façon « Lowrider » rebondissant mais sans siéges!
résultât, à notre arrivée a la mise a l’eau notre morphologie c’était transformée et ne faisions dorénavant partie de la famille des invertébrés !!
Malgré le peu de prise c’était quand même une très bonne journée et nous remercions encore Etienne et Thomas pour ce bon moment.
Ben et Tof
Votre commentaire