sortie grand lac

La semaine dernière Jeremy HANNIN me propose de l’accompagner pour une session sur le lac sud de Biscarrosse. Jeremy m’embarque sur son bateau au port de Gastes, il avait déjà péché quelques heures avant mon arrivée avec pour résultat un brochet correct, pris en limite d’herbiers dans plusieurs mètres de fond.

get-attachment-1.aspx

Apparemment la pêche est difficile, pour prise seul quelques petites perches avec ce broc !

Nous décidons d’aller pêcher un herbier à la recherche de brochets actifs. Je peigne cette « pelouse » dans 4m de fond avec flex swimmer jig et sworming hornet avec un fat rockvibe en trailer…mais j’aurai seulement une touche, certainement d’une petite perche qui était venue lécher mon shad ! Du coté de Jeremy c’est la même histoire, du coup nous nous mettons a la recherche de poissons le long d’une sorte de cassure dans 8m de fond, il y a pas mal d’échos de boules de poissons, certainement du fourrage, ce qui nous incite à faire plusieurs dérives en se servant d’une ancre flottante car il y a pas mal de vent. Je finis par sentir une touche légère en pêchant en « linéaire, diagonal vertical !!! » bref en essayant de pêcher a la verticale , avec un shad finesse rose de 5″ monté sur une tête plombée de 14 gr. Je ramène  facilement un petit sandre d’environ 50cm (taille moyenne sur ce lac)

.get-attachment-2.aspx

Ouf je suis pas capot !! Jeremy m’avait offert une bière juste avant la touche, il parait que ça aide , c’est prouvé ! Nous voila remotivé par ce poisson d’autant qu’il y a du monde sur l’écran du sondeur, mais malgré plusieurs bonne dérives,en essayant plusieurs techniques jusqu’au drop shot avec un bubring shaker, nous ne rentrerons aucuns poissons. Changement de stratégie on fonce vers une bordure brassée par le vent avec une belle cassure, en espérant y toucher du brochet. Je pêcherai au spinner tiemco, au fat rockvibe en linéaire …Là aussi bredouille. allé c’est l’heure de casser la croute, le temps se met à se dégager laissant place a un ciel bleu et le vent tombe. Nous repartons à la recherche de poissons en faisant quelques dérives et passages autour des puits de pétrole, mais rien ne se laisse leurrer.

Merci à Jeremy et Cheyenne pour cette sortie sympa,

IMG_3048

IMG_3047

Cheyenne en mode sèche cheveux !!

TOF

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :