moustache party

Les mois les plus chauds de l’ année sont, pour ma part, les plus adaptés à la traque du silure. En effet, le débit de la rivière ne me permet pas de naviguer sur les zones que j’affectionne durant les périodes de crues. La profondeur moyenne est d’environ 2 mètres et il n’est pas rare de trouver des poissons de belle taille dans moins de 1 mètre d’eau.

Je les recherche avec du matériel relativement  »léger »: Canne XXH de 7’4 a 8′ et moulinet casting avec un frein de très bonnes qualité ; le revo torro 51 rempli de tresse 30lb est, pour moi, parfait.

On pêche en power, un peu comme aux bass, en lançant au plus prés des obstacles. le moteur élec ne sert qu’a freiner le bateau et controler au mieux les dérives.

Niveau leurres je reste très classique. shads montés en texan, le fat rockvibe 6.5 avec sont corps très plat est parfait, cuillères ondulantes d’une quarantaines de grammes en remplaçant les anneaux brisés et les hameçons ( owner ST66), et shads et grubs classiques en jouant sur la forme et le poids pour coller au mieux aux conditions courant/profondeur avec bien-sur des têtes plombées adaptées.

SAM_0193

grego sur les premières sortieSAM_0205

IMG_6266rec

Quelques sorties aussi avec JB qui a tout fait pour péter son silure a la mouche mais qui a joué de malchance avec des poissons peu ou pas actifs et un pilote de bateau qui , sur une manœuvre hasardeuse, lui a donné un bain forcé de bon matin  et Gladys qui, attirée par les gros moustachus🙂 a pris sont premier.

SAM_0208 SAM_0215

Une petite video du poisson de la victoire:

https://vimeo.com/83602257

2 Réponses to “moustache party”

  1. Bonjour Monsieur! j’ai des problèmes pour piquer un silure, j’adore votre blog…. c’est vrai que cela fait longtemps que vous ne l’aviez pas mis a jour… a mon plus grand regret… j’ai une question il parait que les silures captent la lumière infra rouge? quel leurre puis je utiliser qui entre dans ce spectre de lumière ?
    merci d’avance pour votre reponse précise!

    • Bonjour pour le coup vous me posez une colle….. la seule chose que je peux vous dire, et qu’ils ont une assez mauvaise vue. je fais bien plus attention à la taille et aux vibrations de mes leurres, qu’a leurs coloris…… désolé de ne pas pouvoir vous éclairer plus à ce sujet. ravie que ce site vous plaise et merci de nous suivre

Laisser un commentaire

