le voyage ça creuse !

Juste après le salon de Clermont nous avions prévus une sortie sur les grands lacs landais avec Gaël EVEN, Etienne, Ben et moi. Mais voila ce ne fut pas le cas. En fait nous allions faire un petit détour en creuse ! En effet gael grace à tous ces contacts, nous invite à rencontrer ces potes et par la même occasion nous faire découvrir la pêche du sandre sur un barrage situé en creuse. Jusque là tout va bien, sauf que toutes nos affaires son restées chez etienne à bordeaux, car nous n’avions plus de place dans la voiture pour monter au salon.

PFFFfff… rien de grave les potes nous prêterons tous ce qu’il faut en vêtements et, amènerons les bateaux et gael nous prêtera son matos …nous voila donc partis. Je ferais la route avec gael , benoit et etienne nous suivrons sous une pluie battante. Nous arrivons le soir chez Tof (patron du magasin nautic peche) à Guéret (23 creuse), qui nous reçois royalement avec un gigot et un beau gratin et pour dessert, un gateau local aux noisettes. Autour de se bon repas nous ferrons connaissance de cedric , florent et sa copine. Après quelques belles anecdotes autour d’un petit verre nous partons nous coucher, car le lendemain c’est pêche.

Aprés avoir suivi les locaux qui tractent leur bass boat ranger, sur un circuit de rally digne de WRC et renversé un « Fourmilier »

P121-9-1 ça,c’est un fourmilier !! Ce n’est pas un blaireau !!304813294_83cfa8f729

Petite parenthèse biologique pour ben et etienne.

Bref nous voila au bord du barrage,  pour une pêche du sandre. Tout le monde est là, nous sommes équipés chaudement grâce aux vêtements prêtés par les uns et les autres et équipés en matos prêté par gael.  Nous montons benoit et moi avec jeff sur son kodiac 16.

Les poissons seront difficiles à prendre tôt le matin mais nous arriverons a en toucher quelques uns en fin de mâtiné.  heals rien de bien gros mais les poissons sont bien presents.

Je finirai par toucher un correct en pêchant  verticale:

tête plombée « deep jig « 14gr + flex cutt shad chartreuse en 4 ». Au passage c’etait un regal de pêcher avec la canne spinning fantasista nano.

get-attachment.aspx

Nous rejoindrons tous le monde au bord pour le casse croute de midi, puis après avoir à nouveau pêché un peu l’aprem, il fallait rentré chez nous en passant par bordeaux pour récupérer nos affaires.

C’est le moment de dire au revoir à tous ces nouveaux potes que nous avons rencontrés.

Merci à tous pour votre générosité et votre bonne humeur!!

Un grand merci à Gaël even pour nous avoir prêté son matériel de pêche. gael-even – pure fishing

Un grand merci à Tof pour son hospitalité (magasin Nautic peche  de Guéret, 23 creuse)

merci à florent et cedric aussi, ainsi qu’a jean francois Lecomte pecheur de sensations .

Mais aussi un grand merci à etienne: etienne fleurant -pure fishing vous pourrez trouver sur son blog un report sur cette journée

A bientôt

TOF

2 Réponses to “le voyage ça creuse !”

  1. maitre capelo Says:

    grand fourmilier ou tamanoir ( mymeophaga tridactyla) j’aime la precision….. et c’etait deux blaireaux. Beau doublé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :